Le projet d'agrandissement du groupe scolaire a pris du retard, pour des raisons que le service technique ne maîtrise pas. Mais quand on peut aider...
La difficulté était que le nombre d'enfants fréquentant la cantine ne pouvait être accueilli dans le réfectoire en deux services; il fallait en servir un certain nombre dans la grande salle du rez de chaussée, avec l'inconvénient des allées et venues entre les étages.
Le pire est que ce n'était pas par manque de place mais faute de mobilier adapté.
En effet, le réfectoire est équipé de tables et chaises de différentes hauteurs et il n'y en avait pas assez pour les grands.
![]() |
Sol dégagé, nettoyage plus facile |
Cette polyvalence permet de se passer des 4 tables installées au rez de chaussée qui formaient un service à part. Libérer cette salle a par ailleurs permis d'en faire une nouvelle classe de maternelle.
Les repas sont donc pris dans une seule salle, en deux services banals. Les nouvelles tables n'ont rien de particulier si ce n'est qu'elles sont donc toutes à la hauteur standard "adulte". Les trois exemplaires commandés remplacent des anciennes tables en mauvais état.
Le jour de la livraison, les matériels ont été montés et mis en place sans interruption du service.