06 janvier 2013

Vers le chemin de Meaux

Outre la rampe en béton pour les poubelles, d'autres travaux ont été effectués autour du chemin de Meaux.

Le portique limitant l'accès au chemin de halage a été heurté par un véhicule qui a cassé la traverse et fendu les poteaux. La traverse a été remplacée mais les poteaux très affaiblis rendaient la manoeuvre d'ouverture assez risquée. Des renforts métalliques ont été confectionnés et sécurisent désormais les poteaux.



Avec un look ferronnerie !

Un panneau indicateur de ralentisseur a été retrouvé "bien penché", suite à une rencontre avec un véhicule. Pourtant, et c'est assez rare, le mât n'était pas tordu. Il n'a en fait jamais été scellé et était juste planté dans la terre ! Quelques coups de pelle et un peu de béton plus tard, le scellement était enfin réalisé.

A noter que nous avons fait un petit essai de rebouchage de trou sur le chemin de halage et qu'un petit malin n'a pas attendu pour utiliser le reste de matériaux pour reboucher d'autres trous. Seulement voilà, il y a une façon de faire pour utiliser correctement ce genre de mélange, et là, non seulement on a perdu tout le produit, mais le chemin est devenu un vrai bourbier.
Moralité: quand on ne sait pas, on ne touche pas !
Certains ont la langue bien pendue à notre encontre et en plus ils sabotent nos tentatives d'amélioration, c'est charmant...