07 mai 2014

L'escalade revient à l'école

 Les travaux dans la cour de l'école, ayant vu le déplacement de l'entrée dans le bâtiment avec le création d'un escalier extérieur, ont généré un recoin entre cet escalier et l'abri en bois.

Ce recoin compliquait fortement la surveillance des enfants, déjà rendue difficile par la configuration en L de la cour et il a été décidé de supprimer cet angle mort en remplaçant l'abri en bois par un auvent adossé au mur et clôturé.
Nous avons donc dû détruire l'abri en bois pour laisser la place à l'auvent construit par une entreprise.
 Cet auvent terminé, nous y avons ramené les murs d'escalade qui se trouvaient sous l'ancien préau puis posé un grillage et un portillon d'accès fermant à clé.
La pose des murs d'escalade a nécessité la confection d'un rail support spécial et d'une base maçonnée pour compenser la pente du sol.

Les tapis de sécurité ont retrouvé leur place contre les murs et des protection en mousse ont été ajoutées sur les poutres moyennant là aussi quelques modifications.

Ces murs ont ensuite été rejoints par les vélos, trottinettes et autres jeux précédemment stockés dans la cour de la bibliothèque quand c'était encore l'école maternelle. Le groupe scolaire voit donc son transfert complet avec cette dernière opération.