12 juillet 2010

La bibliothèque vandalisée !

La devanture de la bibliothèque a subi quelques outrages de la part d'individus méprisables. Les panneaux de couleur claire comportent en effet des inscriptions au stylo bille plutôt vulgaires. Pas vraiment un exemple à suivre pour les enfants qui attendent à l'entrée de l'école.

Une marche a été franchie en ce début juillet: c'est carrément à coup de pierres que des voyous ont cassé 5 carreaux à l'arrière de la bibliothèque, et ce en deux attaques successives sur deux jours !



Les vitrages cassés ont été soit maintenus par des rubans adhésifs, soit occultés par des cartons en attendant leur remplacement.



A l'intérieur, les éclats de verre ont traversé tout le bâtiment et se sont répandus sur la moquette et les livres. Deux nettoyages complets ont donc été nécessaires pour sécuriser les lieux.

Nous ne comprenons pas ces actes stupides et dangereux. Les auteurs de ces jets de pierre ont-ils seulement pensé aux enfants qui fréquentent la bibliothèque et qui pourraient se blesser si un fragment de verre a échappé au nettoyage ?

Les réparations seront menées dès que possible, nous espérons que ce vandalisme débile s'en arrêtera là...
La vigilance de chacun est nécessaire pour limiter ce genre de méfaits préjudiciables à tous les Chaliférois.