04 juillet 2011

Coup de jeune sur l'affichage

Vous aurez pu constater que certains panneaux d'affichage étaient vidés de leur contenu, ce n'était pas du vandalisme mais une opération de remise en état. Le bois n'avait plus de protection et avait souffert de son exposition aux éléments.

C'est un projet que nous avions depuis assez longtemps et qui avait commencé par l'équipement de certaines plaques de plexi avec des charnières, puis plus récemment par la mise en place de tôles d'acier pour permettre l'utilisations d'aimants permanents au lieu de punaises.

Cette fois, la rénovation a été complète et systématique: tous les panneaux ont été décapés et repeints, toutes les plaques de plexi sont désormais équipées de charnières, ce qui fait gagner du temps lors de l'affichage.


Démontage des éléments pourris à remplacer


Décapage mécanique intégral


et remise en peinture
 Bob ayant repris son activité indépendante, c'est Nathalie qui a repris le poste de peintre et nous avons grand plaisir à travailler avec elle.
Sa présence permettra de rafraîchir divers éléments intérieurs et extérieurs, dont certains en ont bien besoin. Le résultat sera présenté lors de prochains messages.