08 mai 2015

Travaux en tous genres

Dans la série des travaux en tous genres que nous sommes amenés à réaliser, en voici quelques nouveaux. Le souci de ne pas se répéter en parlant d'activités déjà abordées explique l'irrégularité des messages de ce blog.

Manutention des archives de la mairie en prévision d'un aménagement des combles. Mise en place de plaques de doublage aux endroits devant recevoir des radiateurs en extension du chauffage central. Conception de l'installation électrique et du plancher.
Projet en attente de celui d'aménagement des combles du château.

Remplacement des panneaux de grillage isolant les murs d'escalade et le parc à vélos de la cour d'école. Les enfants ont réussi à détruire ces panneaux (métal arraché) en moins d'un an et demi !

Dernière partie du bétonnage de la clôture de la sente de cerisiers avant pose du revêtement calcaire par une entreprise.

Reconnaissance d'un élément de voirie cassé en bas de l'allée Jean de la Fontaine. Hors de notre portée (il faut savoir reconnaître ses limites), cette réparation a été confiée à une entreprise extérieure et réalisée rapidement.

Passage de câble et installation de prises électriques et protections associées entre le tableau répartiteur du château et le préau pour alimenter les exposants du marché.

 Mise en place d'un nouveau portique d'entrée de ville pour suspensions florales (réalisation de Stéfano Tulisso), avec transfert des panneaux routiers.

Aide au diagnostic de la panne de chaudière du château par une société prestataire: mise à disposition d'une rallonge téléphonique dans la cave, assistance aux techniciens, mise en place de radiateurs électriques provisoires pour le centre de loisirs.

Élagage route de Jablines suite à la pose des panneaux.  A noter que malgré une signalisation conséquente (panneau, tri-flash cônes de chantier), un conducteur a trouvé le moyen d'emporter un des cônes et ne s'est arrêté que 150 mètres plus loin pour s'en débarrasser avant de repartir sans s'inquiéter de savoir s'il avait blessé quelqu'un ! La photo ci-dessous montre ce qu'il en reste, ça aurait pu être l'un d'entre nous...