09 juillet 2018

Nouveaux sanitaires au plateau sportif - partie 2

Cet article, prêt depuis longtemps, a été reporté en attendant que les travaux soient complétés. D'autres chantiers ayant été entamés depuis, les priorités ont changé. Le travail principal est donc terminé depuis plusieurs mois alors autant publier l'article maintenant, les finitions feront l'objet d'une publication ultérieure.

Les travaux préparatoires étant terminés, la livraison du bloc sanitaire a pu avoir lieu.

Il s'agit d'un module préfabriqué tout équipé, comportant deux WC et une douche. La mise en place a été assurée par un camion-grue qui l'a posé à l'emplacement prévu pour permettre le raccordement des évacuations. Quelques ajustements à la barre à mine ont quand-même été nécessaires pour un positionnement précis.

Ce raccordement n'est pas des plus simples car toutes les sorties ne sont pas à la même hauteur. Heureusement que les fournitures modernes proposent des raccordements souples !
Pour cacher ces tubes et raccords, un petit caisson technique est maçonné autour, il fait également office de protection contre le gel.


L'installation électrique d'origine ayant disparu avec l'ancien bâtiment, un nouveau tableau a été installé dans un coffret sur le poteau déplacé précédemment. Le gros câble aérien laissé en attente sur un autre poteau y est raccordé. Ce coffret protège donc le bloc sanitaire, le club-house du tennis et l'éclairage extérieur.

De nouvelles marches sont créées pour accéder à la plateforme en béton dont la périphérie a déjà été partiellement enduite.

Il reste donc quelques touches à apporter pour bien finir l'ensemble qui est cependant parfaitement opérationnel, après correction de quelques défauts détectés à la mise en service. En attendant, le module remplit parfaitement sa fonction pour le club de tennis et est mis à disposition du public lors d'événements tels que le forum des associations.