28 juillet 2018

Nouvel étage de la mairie - partie 3

L'aménagement du grenier de la mairie en surface de bureaux s'est poursuivi, avec quelques changements au programme.

Des fuites de la toiture et des défauts de la charpente ont conduit à des réparations et à une nouvelle couverture. Une entreprise spécialisée s'est occupée du toit et de l'installation des fenêtres, une autre de la pose des plaques de plâtre, de la peinture et de la moquette.

Au moment de poursuivre l'installation électrique de ce deuxième étage, nous avons découvert que l'existant d'origine au premier étage était en très mauvais état et présentait même des risques de départ de feu. Un seul fusible pour tout l'étage (prises et lumières), des fils enveloppés de tresse de coton, c'était le standard à l'époque ! Impossible de raccorder une extension sur un câblage aussi dégradé, une autre entreprise spécialisée a donc déposé l'ancienne installation et mis en place un circuit conforme aux normes actuelles, avec toutes les protections nécessaires.

L'installation électrique terminée, nous avons pu procéder à quelques finitions, dont le décapage de la vieille peinture sur l'escalier en bois avant la pose d'un nouveau garde-corps, réalisé par Stéfano Tulisso dans la continuité de la main courante existante.

Le nouvel étage comporte donc deux bureaux et une salle de réunion, ainsi que de quoi stocker les documents afférents, ce qui a libéré d'autres pièces au premier étage. Un prochain article présentera la suite des travaux en mairie.