08 août 2018

Bureaux musicaux

Non, nous n'avons pas installé de sonorisation pour diffuser de la musique d'ambiance. L'aménagement du deuxième étage de la mairie a donné lieu à une réaffectation des bureaux du premier étage et du rez de chaussée, comme un jeu de chaises musicales.

Le bureau du Maire et du premier adjoint étant passés au deuxième étage, les pièces libérées au premier étage ont été respectivement affectées à la secrétaire de mairie et aux archives. Cela a donc nécessité quelques aménagements de notre part. Le remplacement de l'installation électrique a laissé les murs couverts des traces des anciennes moulures, et finalement, tout l'étage a été repeint après rebouchage des innombrables trous. Ce qui restait d'un cabinet de douche, du temps où cet étage était un logement, a été démonté et la pièce réaménagée en rangement.

Le bureau libéré au rez de chaussée a donc été repeint aussi et réaménagé en salle de réunion, accessible aux personnes à mobilité réduite, et utilisable quand la salle du Conseil est déjà occupée.

D'un autre côté, le bureau de police municipale a été déplacé aussi, derrière l'accueil. A la place, c'est un réfectoire du personnel qui a été aménagé, avec modification de l'installation électrique, création de la plomberie et de l'évacuation.

Quant à l'ancienne cuisine, dans une extension en mauvais état du bâtiment, elle a été démolie pour laisser place à un aménagement extérieur qui sera l'objet d'un autre article.