25 février 2010

Fermeture du chemin de la Haillette

Depuis lundi 21 février, le chemin de la Haillette est fermé à toute circulation entre la rue Charles Vaillant et le chemin du Mur au Prieur.

Cette décision a fait l'objet d'un arrêté municipal en raison de l'importante dégradation dûe aux passages répétés d'engins trop lourds alors que cette voie est limitée aux véhicules de moins de 3,5 tonnes. Il ne s'agit que d'un chemin et son revêtement n'est pas adapté à une circulation intense, sa faible largeur ne permet que difficilement à deux véhicules de s'y croiser, et encore, en empiétant sur l'accotement...

Malgré des travaux de préservation à l'automne, de nouveaux trous sont apparus avec les agressions climatiques ajoutés aux surcharges.

Les photos ci-dessous montrent à quel point certaines portions de ce chemin sont devenues impraticables.


Des barrières ont donc été placées de sorte à laisser l'accès aux riverains, une signalisation indiquant clairement le passage interdit.

Malgré cela, les barrières ont été déplacées plusieurs fois par des indélicats qui continuent à dégrader la chaussée, nous obligeant donc à enchaîner les barrières !


Nous vous tiendrons informés de l'évolution de ce sujet dès que nous aurons connaissance d'une décision.
En attendant, la circulation est reportée sur la rue Charles Vaillant qui, malgré sa limitation de vitesse, ne demande pas plus de temps pour arriver au même point de débouché rue Louis Braille.