04 décembre 2010

Travaux en hauteur

La plupart de nos interventions se font dans des conditions "normales". Dans certains cas, il nous est nécessaire d'utiliser des échelles et autres moyens pour nous hisser à la hauteur voulue.

Dans la plupart des cas, c'est une échelle que nous utilisons. Par exemple pour accrocher et décrocher la banderolle du marathon ou pour brancher les illuminations de la place de la Mairie.
Ici, c'est le remplacement d'ampoules sur l'éclairage des terrains de foot.

Dans d'autres cas, la hauteur, la configuration du terrain, le travail à effectuer ou certains obstacles ne permettent pas l'utlisation d'une échelle et nous devons utiliser une nacelle de location. Cela a notamment été le cas début novembre pour le remplacement de plusieurs ampoules d'éclairage public, pour l'élagage chemin de halage et route de Lesches et d'autres interventions.

On en a profité pour arracher une fougère qui avait trouvé le moyen de pousser sur le fronton de l'église. Cela a permi de retirer des fragments de pierre qui auraient fini par tomber.

Les opérations d'élagage avaient pour but de dégager les lignes électriques d'alimentation de l'éclairage public. L'inspection visuel n'a pas révélé d'altération des câbles frottés par les branches.

Au passage, nous avons dégagé plusieurs lignes téléphoniques sévèrement envahies par des végétaux grimpants et fortement détendues. Ces lignes étant à portée de main, il ne faut pas y toucher car une ligne téléphonique peut parfois porter des courants assez forts!
Sur le haut de la route de Lesches, près de l'intersection avec la rue Charles Vaillant et la route de Jablines, l'élagage a bien dégagé la vue et le gabarit des véhicules.

D'autres interventions de ce genre auront lieu, à des dates non déterminées pour l'instant, en fonction du planning, de la disponibilité de la nacelle (ces engins sont très demandés)...