17 septembre 2014

On pousse les murs !

Avec la nouvelle configuration du groupe scolaire, il y avait deux dortoirs au même niveau, celui du château a donc été supprimé et le centre de loisirs s'est donc agrandi.

Quand la maternelle était dans le bâtiment de l'actuelle bibliothèque, il fallait un dortoir pour la maternelle et un autre pour le centre de loisirs pour ne pas avoir à "convoyer" les enfants par l'extérieur. A cet effet, la grande salle du rez-de-chaussée du château avait été divisée par une cloison pour créer un dortoir pour le centre de loisirs.
Avec l'arrivée de la maternelle dans ses locaux actuels au même niveau, il y avait double emploi.Le dortoir de la maternelle étant mieux conçu, celui du centre de loisirs a pu être supprimé au profit d'un gain de place conséquent.

Début du démontage de la cloison
 La cloison ayant été ajoutée après la rénovation initiale, il a été assez facile de reconstituer le faux plafond. Un peu de boiserie pour cacher le raccord, une retouche de peinture et c'est comme si la cloison n'avait jamais existé.
La salle est désormais beaucoup plus grande et lumineuse. Les dispositifs de réduction du bruit ont été redisposés pour maintenir leur action. Depuis cette photo, le sol a été recouvert d'un revêtement plastifié par une entreprise spécialisée.