Par exemple, la rénovation d'un bureau de la mairie, où le plafond a été repeint, les papiers peints remplacés par de la peinture et la moquette changée.
C'est Bruno, Directeur des services techniques, qui a presque tout fait. Respect, Chef !
Pendant ce temps là, l'ancien abri à jouets de l'école maternelle disparaissait, et un panneau de grillage neuf refermait la cour.
Pour l'une d'elles, il a fallu réaliser une dalle en béton.
Pour l'école, c'est une réparation du mégaphone d'alerte qui a été nécessaire pour les exercice de mise en sécurité. Du matériel chinois neuf, cassé dans la boîte avant d'avoir servi...
Il y a eu aussi la taille des haies du cimetière, dans des positions acrobatiques!
Et bien sûr les sempiternelles surprises dans les poubelles collectives aux terrains de foot. Ci-dessous, tout le contenu non cuivreux d'un lave-vaisselle méticuleusement débarrassé de ses alliages d'alu et de cuivre. Un conteneur ainsi chargé ne sera jamais ramassé par les équipages de collecte du Sietrem et nous devons donc vider tout cela et l'apporter en déchetterie.
On ne compte evidemment plus les bouteilles en verres jetées aux ordures ménagères alors que le conteneur à verre est vide, ni les bouteilles en plastiques jetées dans le conteneur à verre. L'incivilité voit ses limites sans cesse repoussées...