14 mai 2011

Interventions diverses

Entre deux chantiers, ou plus exactement pendant, nous devons gérer différentes tracasseries, parfois accidentelles mais malheureusement souvent volontaires.

Dans les problèmes accidentels, la fuite d'un ballon d'eau chaude en mairie, qu'il a fallu déconnecter et déposer dans des conditions quelque peu acrobatiques.
 Assez haut perché dans une cage d'escalier plutôt raide...
 Il a fallu ouvrir le ballon pour en retirer le tartre qui en augmentait le poids.
 On en a retiré près de 50 kg ! Même sans le tartre, on n'était pas trop de 4 personnes pour le descendre !

Dans l'accidentel, on a aussi parfois des surprises mécaniques avec le matériel, comme la rupture d'accélérateur des deux tracteurs, la réparation a été faite par nos soins et donne entière satisfaction.



Dans le volontaire, on rencontre toujours les mêmes incivilités. Les dépôts d'ordures en dehors des conteneurs, et d'encombrants en dehors des périodes de collecte. Mention spéciale à l'indiscipline chemin de Meaux et chemin de Halage où l'on constate les plus mauvaises habitudes, notamment l'absence de tri des bouteilles en verre.

 Pas de quoi rire dans les autres quartiers, on pourrait trouver à y redire, par exemple sur StEloi/Canet, où les conteneurs collectifs sont également très mal utilisés. Les dépôts de produits polluants y sont fréquents, en plus des immondices répandues tout autour de l'abri.
Et ce sont bien là des Chaliférois qui agissent aussi mal, devant chez eux !
Comme si on n'avait pas assez des dépôts sauvages de déchets de chantier ou de pique-nique... On aura l'occasion de montrer tout ce qu'on trouve dans le village et alentour.


Toujours dans le domaine des actes volontaires, les dégradations de clôtures du parc du château et de l'école maternelle. Des intrus pénètrent dans l'enceinte de ces établissements réservés aux enfants et laissent des grillages éventrés et dangereux. Ces réparations sont donc prioritaires et arrêtent toutes nos autres activités en cours.

A suivre...